Logo Mystères et Boules de Gomme
61 / 100

Où se trouve la roue du zodiaque ?

Emane-t-elle du soleil, de la terre ou des constellations ?


La question est pertinente. Où se trouve le zodiaque ?


On pourrait aussi imaginer qu'elle émane du Soleil.

Pour les occidentaux, le zodiaque est lié aux saisons, elles-mêmes produites par l'effet du mouvement entre les solstices et les équinoxes. On parle d'astrologie tropicale.

D'autres traditions pratiquent une astrologie qui se réfère aux constellations.

Allons voir ça..


Est-ce que la Roue du zodiaque émane du soleil ?

A priori, non. Ca ne semble pas possible, voyons pourquoi.


Prenons pour exemple, la première Terre en haut, celle qui se trouve dans le signe du Lion.


Si la lune se trouve entre le Soleil et la Terre, dans ce cas, elle est dans le signe du Lion, tout comme la Terre.

Et si elle se trouve derrière la Terre, entre la terre et les constellations, et bien, elle se trouve encore dans le signe du lion puisque le signe émane du soleil. Il poursuit donc son chemin et tout ce qui est dans ce champ et dans le même signe.

Il se trouve que l'astrologie ne fonctionne pas comme ça, nous le verrons avec la prochaine image.

On peut donc conclure que la Roue du zodiaque n'émane pas du Soleil.


Zodiaque inexistant

La roue du zodiaque émane-t-elle du Soleil ?

Est-ce que la Roue du zodiaque émane de la Terre ?

A priori, oui. C'est ce qui ressort de cette réflexion.


Le Zodiaque Tropical sur l'écliptique

La Roue du Zodiaque émane de la Terre

Observons l'image ci-dessous. Prenons pour exemple, la première Terre en haut sur la droite, celle qui se trouve dans le signe du Sagittaire.

Si la lune se trouve entre le Soleil et la Terre, dans ce cas, elle est dans le signe du Sagittaire, tout comme la Terre.

Et si elle se trouve derrière la Terre, entre la terre et les constellations, et bien cette fois-ci, elle se trouve dans le signe des Gémeaux.

Et il se trouve que c'est exactement ce que nous observons.

On peut donc conclure, à ce stade, que la Roue du zodiaque émane de la Terre.


La roue du zodiaque autour de la Tere

La Roue du zodiaque telle une aura au dessus de la terre reste fixe alors que la terre tourne autour du Soleil et sur elle-même.

La Roue du Zodiaque émane de la Terre


Est-ce que la Roue du zodiaque émane des constellations ?

A priori, on ne peut pas l'exclure, mais c'est tout de même peu probable. Dans ce cas, il s'agirait d'un second zodiaque.

Prenons pour exemple, la première Terre en haut, celle qui se trouve dans le signe du Lion.


On change un peu en commençant par l'extérieur.

Si la lune se trouve entre les constellations et la Terre, dans ce cas, elle est dans le signe du Lion, tout comme la Terre.

Et si elle se trouve entre la terre et le Soleil, eh bien, c'est un peu plus compliqué, car deux possibilités s'offrent à nous.

Soit, on suppose qu'elle est dans le signe du Lion, car le rayon s'arrête au Soleil et donc, devant et derrière la Terre, on est toujours dans le signe du Lion.

Soit, on considère que le rayon s'étend derrière le Soleil pour rejoindre l'autre côté des constellations, et dans ce cas, elle est dans le signe du Verseau.

Les Hindous pratiquent cette astrologie. Cependant, on peut douter de son authenticité lorsqu'on se réfère à l'astrologie Tropicale, celle qui émane de la Terre.

En effet, l'astrologie Tropicale est plus que prouvée, c'est une astrologie dont on fait l'expérience très facilement, même un enfant peut la découvrir.

Cependant, dans ce genre d'observation, on se doit de rester ouvert, car les secrets de l'univers ne cesseront de nous surprendre.

Il est possible qu'il existe un zodiaque des constellations. Nous l'étudierons probablement un de ces jours. Et nous vendrons t'en faire part.

On peut donc conclure, que la Roue du zodiaque n'émane probablement pas des constellations, bien qu'il faille rester prudent. On ne peut donc l'exclure totalement.


Zodiaque des constellations (zodiaque sidéral)

La Roue du Zodiaque émane-t-elle des constellations ?

Ajoutons à cela la difficulté que cette discipline implique du fait de la « Précession des équinoxes » et c'est ce qui nous fait dire qu'il n'y a pas de second zodiaque dans les constellations. S'il y en a un, il faudra alors définir qu'elle est l'axe des constellations. Où sont ses quatre points majeurs équivalent aux solstices et équinoxes ? Une question que nous traiterons dans un autre article.