Le Pape : 5ème Lame du Tarot


Le Pape : 5ème lame du Tarot

Le Pape est une lame de bénédiction

Le Pape est la 5ème Lame du Tarot. Elle est associée à la 5ème lettre de l’alphabet Hébreu, le , הֵאה. Les lettres hébraïques sont aussi des nombres et, par sa position, le représente le nombre 5.

Visiter cet article pour en savoir plus sur : l'ordre des associations entre lames, signes et planètes présenté sur ce site.



Le Hé est la 5ème lettre de l'alphabet hébreu


Le Hé : 5ème lettre de l'alphabet hébreu

Un célèbre ouvrage de la tradition, le Zohar, dans « La Ronde des lettres », présente le défilé des lettres devant le « Saint-Bénit-Soit-il ».

Lorsque la lettre ה se présenta devant l'Éternel...

Dieu lui dit : "C'est assez pour toi de figurer dans mon nom (Tétragramme), de constituer le mystère renfermé dans mon nom et d’être gravées et marquées dans mon nom. Aussi ne me servirai-je pas de toi pour opérer la création du monde.".

En effet, présent par deux fois dans le nom sacré, le ה est considéré comme la lettre divine.

Pour info, dans la tradition, le Tétragramme ne se prononce pas. Seul le Grand Prêtre, le Kohen Hagadol avait le pouvoir de le prononcer une fois l'an à l'intérieur du Saint des Saints où reposait l'Arche d'alliance.



Avec le 5, la notion de mouvement créateur et dynamique.

Comprendre le 5 ne semble pas aisé bien souvent. Pourtant, en procédant logiquement, ce nombre très prisé, révèle volontiers sa substance. Voyons cela. Nous avons vu qu'il est la 5ème lettre divinisé de l'alphabet hébreu, ensuite, sa position dans le zodiaque occupe une place de marque puisqu'il s'agit du signe du Lion, lui-même gouverné par le Soleil, rien que ça. Avec ces quelques attributs, on comprend que le nombre est divin. Mais si l'on veut pousser plus loin la réflexion, il faut ajouter son rapport à Phi φ , la divine proportion. Mais, là est un autre sujet, nous traiterons de cela dans un autre dossier...

5

Néanmoins, par la présence du 5 dans le nombre Phi, digne représentant des formes en spirale, le nombre évoque un mouvement créateur. En effet, le 5 est créateur. Il est le monde en mouvement, en perpétuel évolution, la création qui s'anime.

Le Pape dans un tirage nous indique que les choses vont bien se passer. Nous sommes sur la bonne voie et le Pape est favorable à nos entreprises.

  

Accord

Le Pape est une lame de bénédiction. Elle est favorable et de bonne augure. Elle te conseille la voie de la sagesse et donne son accord pour exaucer tes vœux..

Le Pape, 5ème Lame du Tarot

Le Pape regarde vers la droite donc vers l'avenir. C'est une lame pleine d'espoir et de réalisation. Idéal pour un mariage ou pour célébrer une union, une naissance...

Avec le Pape, nos vœux seront exaucés.

 

  

Le Pape est en correspondance avec le signe du Lion

Le signe du Lion est le cinquième signe du Zodiaque, il représente la générosité et l'autorité à la fois. Gouverné par l'Astre Majeur, le SOleil, il rayonne de tous ses feux.

Le Lion a confiance en lui. C'est un signe d'assurance et de maîtrise de soi. Il diffuse généreusement les rayons de son Soleil interne. Attention néanmoins de ne pas trop s'en approcher, ils pourraient brûler... C'est un signe d'une grande noblesse d'âme, il aime avec un Grand A et l'on peut compter sur lui.

Le Soleil est le 1er luminaire.

Le signe du Lion est gouverné par le Soleil, c'est tout dire... L'Astre Majeur ne peut que donner des gens sûr d'eux-mêmes. Ils sont souvent très protecteurs.

Les 7 Planètes en Astrologie traditionnelle
 

Lors d'un tirage, Le Pape accorde sa bénédiction, tes projets seront réalisés. S'il s'agit d'un personnage, ce sera plus souvent un homme de bons conseils, un père, un mari, un professeur. Le curé de ta paroisse... :)

Mots clé :

Protection, bénédiction, aspect favorable, sécurisant, apaisant, célébration, accord.


N'hésite pas à nous faire part de tes commentaires. Chaque contribution est la bienvenue