Le Soleil : 19ème Lame du Tarot


Le Soleil  : 19ème lame du Tarot

Le Soleil est une lame de valorisation et de réussite.

Le Soleil est la 19ème Lame du Tarot. Elle est associée à la 19ème lettre de l’alphabet Hébreu, Le Qof, קוֹףְק.

Visiter cet article pour en savoir plus sur : l'ordre des associations entre lames, signes et planètes présenté sur ce site.



Le Qof est la 19ème lettre de l'alphabet hébreu


 La Qof est la 19ème lettre de l'alphabet hébreu

Un célèbre ouvrage de la tradition, le Zohar, dans « La Ronde des lettres », présente le défilé des lettres devant le « Saint-Bénit-Soit-il ».

 

La lettre Qof, קוֹףְק

Ici, La lettre Qof, ק, ne se présenta pas devant l'Eternel. L'explication est donnée à la lettre Shin car la présentation des lettres s'opère depuis la dernière lettre jusqu'à la première. Donc à l'inverse de notre présentation. Voici un apperçu de ce qui est dit à la lettre Shin (ש).

Aussi, bien que tu sois vraie, ô lettre Shin (ש), puisque les trois patriarches seront réunis en toi, il ne convient pas de me servir de toi pour opérer la création du monde, parce que tu seras souvent associée aux deux lettres (ק et ר) qui sont du mauvais côté, du côté du démon. Quand la lettre Shin eut entendu ces paroles, elle sortit. 

Ce que voyant, les lettres (ק et ר) n’osèrent pas se présenter. 

ק

A ce stade, on a du mal à comprendre la position de notre Lame Soleil à cet emplacement car le Qof n'est pas bien considéré par l’Éternel. Comment le Soleil peut-il occuper une telle position ?

 

Ici l'explication est identique à la Lame précédente.

 

Les raisons de faire occuper les Lames de la Lune et du Soleil, en 18ème et 19ème position, sont liées à l'opportunité de rappeler ici le cycle Métonnique.

Pour rappel :

Il s’agit d’un cycle de 19 ans qui permet de retrouver les lunaisons aux mêmes dates. En effet, celles-ci ne tombent pas toujours aux mêmes dates.

Méton aurait découvert qu’au bout de 19 années, le cycle des lunaisons se produisaient à nouveau aux mêmes dates. (voir la lame 18).

 

Mais si l'on revient à notre distribution. La planète qui occupe la lettre Qof, 19ème lettre, est la planète Mars.



Mars

 Mars, en correspondance de la Lame de Le Soleil dans le Tarot

Planète belliqueuse puisqu'elle est la planète guerrière. C'est elle qui protège les Planètes intérieures entre la Terre et le Soleil.

 Mars, en correspondance de la Lame de Le Soleil dans le Tarot

Avec la planète Mars, on cherche à se valoriser. Doté d'un fort pouvoir de volonté et d'un grand dynamisme, on est prêt à l'aventure et au défis. On est courageux et brave.

 Mars, en correspondance de la Lame de la Soleil dans le Tarot

 Mais l'agressivité est aussi très vive, aussi, vaut-il mieux s'en méfier un peu. Trop de confiance en soi parfois peut devenir suspect... Comme toute qualité trop exacerbée, elle finit par devenir un défaut. Aussi, la parole des vieux sages est de mise : en toute chose la bonne mesure...

Valorisation

La 19ème Lame est  "Le Soleil".

 

Le Soleil, 19ème Lame du Tarot

Le Soleil dans un jeu est symbole de réussite et de succès. Les rayons chaleureux de l’astre majeur ne peuvent que nous inonder de bonheur et de gloire. Il apporte une réponse positive aux questions mais s’il est mal accompagné il se peut qu’il y ait un peu d’orgueil ou trop d’éloquence. Un excès de zèle, une situation un peu trop prometteuse.

Le Soleil, 19ème Lame du Tarot

Néanmoins, à moins d’être vraiment en fâcheuse position, la Lame est porteuse de bonne nouvelle. Elle nous annonce de la réussite, même si celle-ci est passagère. Il faut prendre ce qui nous est donné et le bonheur quand il se présente. Si la Lame est bien accompagnée, le succès est au rendez-vous de tous ses feux. N’aie crainte ! Le chaleureux Soleil nous apporte son réconfort et sa force glorieuse.

Le Soleil, 19ème Lame du Tarot

Lors d'un tirage, Le Soleil nous annonce le succès et la réussite. Si mal accompagné, il faudra se méfier de son égo, trop près du soleil, on peut se brûler...

Mots clés :

Confiance en soi, réussite et succès, gloire triomphe, risque d'orgueil et de miser sur les apparences. Plus bénéfique quoi qu'il en soit.

 


N'hésite pas à nous faire part de tes commentaires. Chaque contribution est la bienvenue