L'Empereur : 4ème Lame du Tarot


L'Empereur : 4ème lame du Tarot

L'Empereur est une lame d'autorité paternelle.

L'Empereur est la 4ème Lame du Tarot. Elle est associée à la 4ème lettre de l’alphabet Hébreu, le Dalèt, דַלֶתּד. Les lettres hébraïques sont aussi des nombres et, par sa position, le Dalèt représente le nombre 4.

Visiter cet article pour en savoir plus sur : l'ordre des associations entre lames, signes et planètes présenté sur ce site.



Le Dalèt est la 4ème lettre de l'alphabet hébreu


Le Dalet : 4ème lettre de l'alphabet hébreu

Un célèbre ouvrage de la tradition, le Zohar, dans « La Ronde des lettres », présente le défilé des lettres devant le « Saint-Bénit-Soit-il ».

Lorsque la lettre Dalèt ד se présenta devant l'Éternel, elle était accompagnée de la lettre Guimel ג

Dieu leur dit : "C’est assez pour vous également de rester ensemble l’une à côté de l’autre ; car il y aura toujours des pauvres dans le monde auxquels on doit du secours ; or Dalèt « Dalout, דַלוּת, Pauvreté » désigne le pauvre, et Guimel « Guémilot*, גְּמִילוּת, charité, bonnes œuvres » désigne le bienfaiteur qui assiste le premier.

 

Une explication peut se profiler. La signe du Cancer en correspondance est essentiellement tourné vers des valeurs familiales et, fonder un foyer est son maître mot. Sauf pour quelques Cancers errants... qui, par ailleurs, seront certainement les bons représentants de ce pauvre qui a besoin de sécurité. Le Cancer a besoin de protection et de sécurité, c'est ce qu'il le pousse à construire son foyer.

.



Avec le 4, les notions de stabilité et de solidité.

Alors que le 3 avait reformé l'unité en reliant le 1 et le 2, le 4, lui, pose la création sur du solide, du concret. A partir du 4, les formes structurées s'installent dans le monde. La matière se compose.

4

Le 4 est stable comme un cube, tels les 4 éléments : le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre. Tout ce qui est du 4 fixe la permanence, s'installe dans la durée, perpétue. Il construit une maison, un abri, il se protège. Il représente la réalisation et l'accomplissement.

L'Empereur, dans un tirage, nous indique une valeur sûre, un projet qui se concrétise, un homme paternel, un mari, un père, un oncle, un homme sécurisant ou fortuné. La lame est positive et accompagne la réussite.

  

Accomplissement

L'Empereur est un homme d'envergure. Il est au sommet de son ascension sociale et sa réussite est déjà acquise. Il œuvre pour les valeurs sûres et durable. Le 4 formés par ses jambes confirme cette position de stabilité et d'assurance. Avec lui, les choses vont bon train. Pas de soucis à se faire. Avec un peu de rigueur et de persévérance, tu obtiendras satisfaction.

L'Impératrice, 3ème Lame du Tarot

En effet, si l'Empereur regarde vers la gauche, c'est qu'il repose sur ses acquis, son patrimoine. Il est déjà construit et accompli.

Avec l'Empereur ou le 4, on travaille, on ne lésine pas, mais on le fait avec aplomb. On avance surement, d'un pas ferme et résolu.

 

  

L'Empereur est en correspondance avec le signe du Cancer

Le signe du Cancer est le quatrième signe du Zodiaque, il représente le patrimoine, les liens familiaux, le passé, les souvenirs, ce qui est anciens, les sentiments, l'affection, les liens sécurisants. Il recherche la sécurité.

Le signe du Cancer représente le patrimoine, les liens familiaux, le passé, les souvenirs, l'enfance, ce qui est anciens, les sentiments, l'affection, les liens sécurisants. Il recherche la sécurité. Il fonde un foyer. Il est paternel, ou maternel...

La Lune est le 2ème luminaire.

Le signe du Cancer est gouverné par la Lune. L'astre qui veille sur nos nuits. C'est un être sensible et rêveur, très attachés aux sentiments, à sa maman, à son foyer, aux choses du passé. La Lune illumine nos nuits qui, sans sa présence, seraient bien sombres et effrayantes.

Les 7 Planètes en Astrologie traditionnelle
 

Lors d'un tirage, l'Empereur nous rassure. Il nous indique que la voie que nous suivons est fiable et que l'on peut l'emprunter. Sa présence confirme une position solide, un engagement durable.

Mots clé :

Stabilité, assurance, sécurité, pérennité, confiance en soi, concrétisation, réalisation


N'hésite pas à nous faire part de tes commentaires. Chaque contribution est la bienvenue