L'Etoile : 17ème Lame du Tarot


L'Etoile : 17ème lame du Tarot

L'Étoile est une lame de grâce divine et de providence.

L'Étoile est la 17ème Lame du Tarot. Elle est associée à la 17ème lettre de l’alphabet Hébreu, Le , פֵּהְפ.

Visiter cet article pour en savoir plus sur : l'ordre des associations entre lames, signes et planètes présenté sur ce site.



Le Pé est la 17ème lettre de l'alphabet hébreu


 Le Ayin est la 17ème lettre de l'alphabet hébreu

Un célèbre ouvrage de la tradition, le Zohar, dans « La Ronde des lettres », présente le défilé des lettres devant le « Saint-Bénit-Soit-il ».

 

La lettre Péh פ

La lettre , פ, entra ensuite et formula la même demande, en faisant valoir le fait que le mot « Pedouth, , Délivrance » (que Dieu doit accomplir un jour dans le monde), commence par un P. 

Dieu lui répondit : Tu es digne, en effet ; mais le mot « Pésha, פֶּשַׁע, Péché » commence également par un P

Tu as, en outre, la tête baissée (פ), symbole du pécheur qui. honteux, baisse la tête et étend les bras.

פ

 * Pédout, פְדֻת, délivrance Exode 8:19

Pédout, פְּדוּת, séparation Psaume 111:9

פ

** פֶּשַׁע, pésha, pêcher, trahir, être infidèle , crime voir le dictionnaire et le verbe

פֶשַׂע, péssa, un pas (il n'y a qu'un pas entre moi et la mort), Samuel 1, 20:3

אֶפְשְׂעָה, épsah , fouler : en combattant, je marcherai (foulerai) Isaïe 27:4



Mercure ou la parole créatrice

 Mercure, en correspondance de la Lame de L'Etoile dans le Tarot

La lettre Pé signifie, la Bouche en hébreu et en phénicien.

La Lettre Péh signifie une bouche

Pé ou le Verbe créateur.

Comment en serait-il autrement avec une lettre qui est l’emplacement de la Planète Mercure (dans notre distribution) ?

En effet, Mercure, aussi appelé « le Messager des Dieux » a cette particularité qu’elle est la Planète la plus proche du Soleil. Un peu plus grosse que la Lune, elle a néanmoins en commun avec elle d’offrir toujours la même face à l’Astre majeur autour duquel est tourne.

 Mercure, en correspondance de la Lame de L'Etoile dans le Tarot

La Lune, vous le savez, nous présente toujours la même face. Ce qui fait qu’une de ses faces nous est inconnue puisqu’on ne peut jamais la voir. Ainsi, Mercure présente toujours la même face au Soleil. Comme un écouteur, elle prend le message des Dieux. Pour les contemporains que nous sommes, issue d’une culture essentiellement polythéiste, nous dirions plutôt qu’elle prend son message de Dieu.

 Mercure, en correspondance de la Lame de L'Etoile dans le Tarot

Les Mercuriens sont toujours à l’affut de toute information. Ils sont curieux de nature et sont les maîtres de l’information. Mercure symbolise la parole, le verbe sacré et parfois dévoyé. Car les mercuriens, souvent, sont très bavards. Pourtant, ils savent mieux que quiconque que la parole non maîtrisée est dangereuse.

 Mercure, en correspondance de la Lame de L'Etoile dans le Tarot

Mais que ferions-nous sans Mercure pour traiter l’information, la récupérer et la scanner avec les Gémeaux et l’analyser et l’organiser avec la Vierge ?

L'Étoile, avec Mercure.

Messager

En tant que Messager des Dieux, l’Étoile nous apporte un message de réconfort. Une lueur d’espoir au milieu des aléas. C’est une Lame de bienveillance qui nous béni en nous communiquant la Grâce Divine, un moment de répit, un apaisement, une idée lumineuse…

L'Etoile, 17ème Lame du Tarot

L’eau qui coule des deux cruches évoque la facilité des échanges en favorisant tout ce qui circule, tels que : la communication, le commerce et les relations amicales.

C'est aussi la bonne étoile que suivent les Mages à la recherche du sauveur. Quelle message nous apporte-telle ? Quel qu'il soit, il est d'essence divine...

La providence, ici, frappe à notre porte pour nous apporter le soutient et l'aide divine. La chance va sonner à notre porte ou est déjà au rendez-vous. Moment de douceur, câlin, tendresse, don inattendu. Un cadeau de la vie...

L'Etoile, 17ème Lame du Tarot

Même mal accompagnée, la Lame a du mal a ne pas être bénéfique. Près de Lames difficiles, elle atténue un peu les choses. Bien sûr, nos espoirs peuvent être construits sur des illusions, en ce cas, ils pourraient se révéler stériles.

Aussi, prendre garde à ses paroles puisqu'elles sont créatrices. Chaque mot évoqué est porteur d'une idée qui fait son chemin. Ne pas parler en vain et ne pas tenir des propos outrageux. Toutes ses énergies se retourneraient tôt ou tard contre nous.

L'Etoile, 17ème Lame du Tarot

Toujours veiller à user d'un langage châtié et n'offusquer personne par la parole. C'est un enseignement de base qui change toute la vie. C'est ce que le Mercurien devra apprendre car sa langue est bien pendue. Avec l'Etoile, on apprend aussi la vertu d'un bon langage.

Lors d'un tirage, L'Étoile nous donne de l'espoir et nous confirme dans nos projets. Une idée de génie peut éclairer notre chemin.

Mots clés :

Espoir, idée lumineuse, ou de génie, communication facilité, foi en ce qui est supérieur, confiance, sincérité, moment de grâce, protection divine

 


N'hésite pas à nous faire part de tes commentaires. Chaque contribution est la bienvenue