Boules de Cristal - Mode d'emploi

 

 



L’usage des Boules de Cristal

Boule de Cristal

Salut l’ami qui vient ici. Tu as envie de découvrir l’univers des mystères et des mondes invisibles ? Eh bien, si c’est le cas, tu es tombé au bon endroit, car ici, c’est l’envers du décor…

Lorsque l’on parle de médiumnité ou de voyance on imagine souvent une dame un peu gitane devant une Boule de Cristal.

Voyante avec un boule en cristal

Il semble que la divination avec ces jolies Boules appartienne à l’histoire. Pline (1er siècle), est un auteur souvent cité pour évoquer cette histoire. Dans un de ses ouvrages, il fait un long descriptif de l’usage que l’on peut faire du cristal mais aussi, il fait mention des pouvoirs thérapeutiques attribués aux Boules de Cristal après qu’elles aient été exposées au Soleil ou à la Lune selon les besoins.

Voyante avec un Boule de Cristal

L’usage du cristal, pour la beauté translucide captivante de sa roche autant que pour les différentes vertus qu’on lui confère, était très prisé déjà durant l’antiquité dans les différentes civilisations telles que l’Egypte, la civilisation Mycénienne, la Grèce,  et bien sûr, dans le reste du monde, en Asie et en Inde notamment.

La transparence du Cristal de Roche, (de la famille des quartz, composé de dioxyde de silicium), illumine de sa lumière et évoque la pureté. Pour ces raisons, le cristal est toujours très apprécié en lithothérapie où on l’utilise pour apaiser, purifier, débloquer et harmoniser les énergies du corps éthérique.

Voyante avec un Boule de Cristal

Dans le domaine médiumnique, il est apprécié tout particulièrement pour développer l’imaginaire et l’intuition. Son aspect aquatique et glacé inspire l’esprit.

On attribue à l’Esprit du Cristal de Roche d’avoir la capacité de récupérer les énergies ambiantes, de les emmagasiner pour les restituer purifiées. Ainsi, lorsqu’on souhaite nettoyer un objet ou un lieu, (ou une personne), on disposera une pierre ou une Boule de Cristal dans la pièce, afin qu’elle absorbe les vibrations négatives pour les restituer limpides et fluides, parfaitement libérées de leurs impuretés.

On pourra aussi se parer de pierres ; en bracelets, en collier ou en pendentif.

Voyante avec un Boule de Cristal

En médiumnité, les Boules de Cristal aident à développer les facultés psychiques et l’intuition pour accéder à la clair audience ou tout simplement pour faciliter la visualisation, ou encore, pour stimuler le pouvoir télépathique.

Par leur aspect fluide et étincelant, elles inspirent l’esprit. En fait, cette pratique s’apparente beaucoup à la catoptromancie, c’est-à-dire, la divination par les figures apparaissant dans un miroir.

Dans le même esprit, d’autres supports sont utilisés. On peut, par exemple, voir dans de l’eau, des flaques d’eau, des marres, ou à travers des flammes.
Lire dans une Boule de Cristal se nomme la pratique de la « cristallomancie ». (La mancie est le nom donné à l’art divinatoire).

Voyante avec un Boule de Cristal

Quelques soit les outils, ils sont des supports dont on se sert pour percevoir des flashs sous forme d’images ou de visions furtives. Il faut du temps et de la pratique pour apprendre à lire et à interpréter ce que tu vois. Dans les premiers temps, il est nécessaire de s’armer de patience pour obtenir les premiers résultats. C’est à force de tentatives et de concentration que l’on finit par en obtenir.  

Avoir une hygiène de vie favorise le rapport avec l’art divinatoire. Par exemple, la pratique du Yoga accompagnée d’exercices de concentration telle que la méditation favorise le développement spirituel et t’accompagneront idéalement au cours de ton apprentissage.

Voyante avec un Boule de Cristal

Quelle Boule de Cristal choisir ?

Une Boule large stimulera plus tes sens. Cependant, tu peux débuter avec une Boule en verre et quand tu seras expérimenté, tu pourras acquérir une Boule en Cristal. Tu peux opter pour une Boule parfaitement transparente et limpide comme de l’eau de source ou légèrement teinté de violet. C’est la seule couleur généralement admise pour ses propriétés spirituelles bien connues.  Cependant, les critères pour les uns et les autres sont variables. Certains préféreront une Boule traversée d’un léger voile où l’on pourra distinguer les veinures, mais, garde à l’esprit que tout ceci est affaire de sensibilité. c’est donc à toi de choisir, car, ce que tu choisiras sera ce qui te convient.

Si tu as bien compris que la Boule n’est qu’un support pour t’aider à développer tes capacités psychiques et intuitives, tu ne t'inquiéteras pas pour ces détails. Pour le choix, laisse-toi guider par ta sensibilité. Ouvre bien tous tes sens et oriente-toi vers celle qui t’appelle le plus.

Une pratique quotidienne et régulière te permettra peut-être un jour de pouvoir te passer de support et percevoir alors par le seul prisme de ton intuition et de ta réceptivité au monde invisible.

Voyante avec un Boule de Cristal

Comment entretenir ta Boule de Cristal ?

Avant le premier usage, tu devras apporter quelques soins à ta Boule de Cristal. Tout d’abord pour la laver et t’assurer qu’elle soit d’une grande propreté. L’idéal est de la tremper toute une nuit, ou plusieurs nuits, dans de l’eau propre, de l’eau de source de préférence ou de l'eau distillée – certain préfèrent de l’eau de pluie (mais elle risque d’être un tantinet polluée) -, et d’y ajouter quelques pincées de gros sel.

Simple nettoyage

Lorsque tu dois simplement la nettoyer, tu peux la laver avec un savon naturel, puis la rincer avec de l’eau et du vinaigre. Ensuite tu peux la sécher avec un tissu délicat, sans peluches ou la déposer sur son support s’il ne craint pas l’eau et la laisser sécher toute seule. Assure-toi qu’elle n’ait aucune trace indésirable.

Pour compléter ton nettoyage tu peux aussi procéder à une purification maculage à l’encens. Cela consiste à faire brûler de l’encens près de ta Boule.

Voyante avec un Boule de Cristal

Phase de magnétisation ou de rechargement énergétique.

Tu pourras alors placer ta Boule (plongée dans l’eau), sous la voûte céleste un soir de Lune croissante ou de pleine Lune, afin qu’elle se charge de l’énergie lunaire.

Certains choisissent de l’enterrer une nuit de pleine lune pour qu’elle se charge aussi de l’énergie de la terre. Tu pourras toujours faire des recherches si tu as envie d’expérimenter d’autres méthodes.

Si tu veux t’assurer qu’elle soit parfaitement saine et chargée en énergies positives, tu pourras ensuite l’exposer au soleil toute une journée.

Voyante avec un Boule de Cristal

Mais tu peux, et c’est fortement recommandé, la charger avec l’apposition de tes mains. Pour cela assure toi d’être en bonne disposition mentale, c’est-à-dire, pas de stress ni d’angoisse. Tu te seras, au préalable, préparé en méditant ou en écoutant des musiques relaxantes et en libérant ton esprit de toutes pensées parasites. D’ailleurs, toucher ta Boule c’est prendre contact avec elle. Avant de procéder à la magnétisation, tu peux la palper, la malaxer, la sentir, tout en la contemplant. Apprendre à faire corps avec elle.  Méditer sur les mystères qu’elle recèle et ce qu’elle pourra t’apporter. Tu pourras aussi la placer sur tes différents points énergétiques tels que les 7 chakras.

Voyante avec un Boule de Cristal

On peut recharger une pierre par différentes méthodes :

Par la lumière : on choisit bien sûr idéalement la Lune ou le Soleil, ou bien encore, les deux.

Par la présence d’autres pierre telles qu’une pierre d’améthyste par exemple. Il suffit de déposer la pierre sur la Boule car il suffit de la laisser en contact pendant 24 h environ.

Par le Feu : la chaleur est une source d’énergie puissante.
En ce cas, approche ta Boule près d’un foyer de flammes pendant quelques heures, mais, cette pratique n’est pas très recommandée car il faut être très prudent pour éviter de se mettre en danger.

Avec les ondes de formes. Il s’agit de diriger des pointes de cristaux vers la Boule. C’est tout un procédé mais tu devras faire des recherches pour découvrir cette méthode plus en détails.

Lorsque tu ne t’en sers pas, assure-toi qu’elle soit recouverte d’un linge. Si tu peux la déposer dans une boite conçue pour elle, c’est encore mieux. Et surtout ne laisse personne la consulter. Elle ne doit pas recevoir d’autres vibrations que les tiennes.

Et bien sûr, si par mégarde quelqu’un entre en contact avec, n’oublie pas de la nettoyer à nouveau avant de te rapprocher d’elle.    

Voyante avec un Boule de Cristal

Quel choix pour l’emplacement de ta Boule de Cristal ?

Il est essentiel que tu prennes soin du choix de l’emplacement où poser ta Boule. Ce doit être un lieu dégagé, loin de toute forme pouvant distraire ton esprit et l’éloigner de son objectif. Tu peux allumer des bougies, et c’est même recommandé puisque leurs flammes dansantes peuvent contribuer à insuffler l’esprit, mais pense à diffuser sur ta Boule une lumière constante. 

Programmation de ta Boule de Cristal.

C’est une étape supplémentaire que tu pourras choisir de faire si tu le ressens. Place ta Boule de Cristal sur ton 3ème œil et visualise ce que tu souhaites donner comme mission à ta pierre. Formule-la à haute voix et penses-y fort.

Néanmoins, la programmation détermine donc délimite. Aussi, cette étape n’est pas vraiment nécessaire car ce que tu souhaites est, avant tout, découvrir les potentialités de ta Boule sans restriction.

Comment lire à travers une Boule de Cristal ?

Chacun découvrira sa Boule à sa façon et à sa mesure mais voici ici quelques idées pour apprendre à te familiariser avec elle.

Voyante avec un Boule de Cristal

Instructions

  1. Tu auras au préalable pris soin d’installer une ambiance spirituelle. Un éclairage faible dans la pièce, les flammes des bougies dansantes, ton esprit libre et serein, parfaitement apaisé.
    Ton esprit doit être dégagé de toute pensée. Tu dois apprendre à faire le vide.
  2. Ferme les yeux et appose tes mains délicatement sur le globe pour établir le contact en frottant doucement la surface du cristal.
  3. Lorsque tu te sens connecté à ta Boule, arrête de frotter et ouvre tes yeux, plonge ton regard dans les profondeurs de ta Boule comme si sa surface n’existait plus. Plonges-y ton esprit comme si tu voulais pénétrer en elle et nager dans ses eaux cristallines et profondes. Contemple-la longuement en refusant de fermer tes yeux. Les larmes pourront couler à cause du picotement.
  4. Lorsque tu te sens prêt à poser une question, concentre-toi bien sur la question, formule-la d'une manière claire, simple et directe.
  5. A ce stade, il se peut que tu aperçoives un genre de nuage. Mais il est possible aussi que tu aies des flashs, que tu vois des images ou des formes, que tu entendes des sons ou encore tout cela à la fois. Toutefois, l’exercice peut prendre de longs mois avant de se manifester aussi, la patience est de mise. Mais par-dessus tout, il est important que tu trouves du plaisir à cette pratique que tu aimes entrer en contact avec ta Boule. Le plaisir que tu y trouveras sera ton plus grand allié.
  6. On pourrait aborder la question de l’interprétation mais encore, pour chacun elle est différente. Par exemple si le nuage est plutôt blanc c’est un bon présage mais s’il est plutôt sombre, c’est plutôt mauvais signe. En réalité, les visions sont les tiennes aussi, c’est en ton language qu’elles s’exprimeront et toi seul pourra les interpréter. C’est tout un art mais il existe des explications et de nombreuses personnes ont pris note des différentes interprétations. On retrouve des codes communs. Tu peux t’instruire aux symboles des couleurs et à ceux des formes…
  7. Pense à prendre des notes à chaque séances pour apprendre à interpréter ce que tu vois.