Le Tarot, comment ça marche ?

La Tarot, comment ça marche ?

Par quel principe l'art divinatoire opère-t-il ?

Evènements à venir

Comme tous les arts divinatoires, le tirage des lames du Tarot nous renseignent sur les événements à venir. Cela peut sembler parfaitement irrationnel et irraisonnable pour un esprit formaté au monde moderne et à sa doctrine. Pourtant, le principe opérant n’est autre qu’un phénomène naturel inhérent à la vie, et dont les hommes de tous temps connaissaient bien l’usage.

La VRAIE nature

Pour comprendre cela, il faut revenir à une notion naturelle du monde. Cependant, il ne s’agit pas de la nature telle que définie par les modernes. Il s’agit de la VRAIE Nature, celle dont toute vie est le fruit, qui engendre toute chose et toute espèce et manifeste le vivant, autant que l’inerte, ou plutôt, ce qui nous apparaît inerte.

L'âme du monde

La nature, œuvre de la création est animée par l’esprit originel, l’âme du monde pourrait-on dire. Esprit et matière, en fait, forment un tout, ne sont pas dissociés, et ne l’ont jamais été.

Pose-toi juste une question :

Qu'est-ce qui anime un corps vivant ?

Où se situe, en lui, ce qui le fait décider de prendre un chemin plutôt qu'un autre ?

L'esprit anime le monde

L’esprit logé dans son cerveau, n’est-ce pas ? C’est donc bien l’esprit qui anime le corps. On peut se raconter plein d'histoires, mais les faits sont là, l’esprit anime le corps. Et il en va de même pour tout ce qui nous entoure. L'esprit anime le monde; le monde des végétaux, des animaux et des minéraux etc...

CQFD


La Tarot, comment ça marche ?

L 'expérience des générations

L’esprit est en toutes choses et les anciens, qui ont vu s’égrainer les générations en avaient parfaitement conscience.

Pourtant, chacun peut en faire l’expérience. Evidemment, certaines personnes sont plus disposées que d’autres car elles sont plus sensibles à certaines choses. Les humains sont tous différents et tous ces différents profiles peuvent aisément se déchiffrer à l’étude des thèmes astraux.

Organiser et codifier...

La vie est magique et tout être peut se relier à l’esprit du monde pour capter des informations différentes et vivre en interaction avec les énergies spirituelles.

Les anciens ont observé ces phénomènes et en ont fait de multiples expériences qui leur ont permis de codifier, d’organiser un peu la chose pour la rendre plus accessible.

Le présage s'inscrit où tu cherches à le lire

Ils ont construit des supports tels que les Tarots. Mais en fait, on peut lire en toute chose. On peut lire dans le sable qui s’égraine. Lancer un peu de sable en l’air et lire les formes qui se sont formées sur le sol après que les grains soient retombés. On peu lire dans le marre de café, on peut lire avec n’importe quel support.

 

Par quel principe les arts divinatoires peuvent répondre à une question en particulier ?

Le miracle de la vie

Dès lors que vous comprenez qu’il s’agit de l’esprit, vous n’aurez plus jamais de difficulté à appréhender le phénomène. Tout est dans l’esprit des choses. Lorsque vous posez une question, vous mettez votre esprit dans cette question, et plus vous y pensez fort, plus la réponse sera pertinente. Si vous n’y pensez pas, vous n’aurez pas de réponse, ce qui viendra ne parlera pas. Mais si vous questionnez, la réponse se révèle. C’est tout simplement magique, comme le principe de la vie. La vie est un miracle et nous appartenons à ce grand miracle.

L'esprit est un

Tout est interaction dans l’univers. L’esprit en toute chose anime tout l’univers mais l’esprit est un et nous faisons corps avec. Nous sommes reliés constamment, pourtant le monde moderne nous éloigne de notre réalité. Par sa modernité, mais aussi, et tout particulièrement, par sa doctrine.

Nous faire oublier qui nous sommes

Les puissants, depuis fort longtemps, on fait en sorte que le commun des mortels perde le sens de sa propre réalité en inventant des histoires à dormir debout quand à la création, en introduisant la croyance en des Dieux hors du monde qui auraient dicté leurs volontés à quelques-uns. Des Dieux sortis de la cuisse de Jupiter…

La tradition des origines

Dans des temps plus reculés, les hommes ont vécu sous des auspices bien plus cléments. Avant les grands changements.

On parle de tradition primordiale. Nous avons suffisamment de traces de ces temps passés et pouvons remonter le fil du temps. Le sujet est vaste.

Nous vivions avec les grandes connaissances. L’astrologie faisait partie du quotidien et l’on n’unissait pas deux êtres sans avoir, au préalable, consulter leurs thèmes astraux.

Se relier à l'esprit du monde

La divination, c’est le pouvoir de se connecter à l’esprit du monde pour percevoir ce qui adviendra. Car le temps, comme tout le reste, est illusion. Pas qu’il n’existe pas, puisqu'il existe dans notre réalité. Mais dans l’absolu, il n’est que le fruit d’une projection de l’esprit du monde. Nous sommes une projection et en cela, notre existence est bien plus subtile que ce qu’elle nous semble être à travers le prisme de nos 5 sens

lorsqu’on a oublié d’activer le 6ème…

 


2 commentaires

  • Lévana

    Merci Ellie ! C’est très encourageant.

  • Ellie

    Ce site est très bien pensé et moi-même “tarologue” je suis en accord avec vous sur la lecture du tarot si riche d’informations mais que vous avez rendu accessible aux habitués de ces lames comme aux débutants. SUPER et un GRAND MERCI à vous.

N'hésite pas à nous faire part de tes commentaires. Chaque contribution est la bienvenue