La Roue du Zodiaque


Le zodiaque reste fixe
pendant que la terre tourne autour du Soleil et sur elle-même

Telle une aura autour de la Terre, la « Roue du zodiaque » reste fixe pendant que la terre tourne, à la fois, sur elle-même et autour du Soleil !

La Roue du zodiaque autour de la Terre

Autour de la Terre ou autour du Soleil ?

Et si cette « Roue » émanait autour du Soleil plutôt qu’autour de la Terre ? Telle une « Aura » autour du Soleil…

La Roue du zodiaque autour du Soleil

Dans ce cas, La « Roue du zodiaque » pourait se trouver
dans les Constellations comme on l'a aussi supposé

Pas du tout. En tous cas pas, en ce qui concerne l'Astrologie Tropicale pratiquée en occident, dans les grandes lignes de Ptolémée, notamment.

En effet, et c'est bien connu. La zodiaque ne peut se trouver au niveau des constellations puisque celles-ci se déplacent d'année en année, alors que notre zodiaque reste fixe, aligné sur les 4 points Solsticiaux et Equinoxiaux.

Les Indiens (de l'Inde) pratiquent une astrologie qui se réfère aux constellations, mais ce n'est bien entendu pas la même astrologie (observation/étude) dont il est question.

Fonctionne-t-elle réellement ?

ll faut l'étudier et en faire l'expérience pour se faire une idée. Mais la questions au sujet du zodiaque des constellations est vaste, et dans un premier temps bien secondaire, car, avant de s'aventurer aussi loin, il faudrait déjà résoudre la question fondamentale que pose l'astrologie au regard des connaissances perdues. Le plus grand mystère qui n'est que très rarement soulevé par les astrologues. Cette question concerne l'astrologie chinoise, qui échappe totalement aux occidentaux, et peut-être aux chinois eux-mêmes, puisqu’il s’agit de connaissances perdues. Il s’agit du signe annuel, le fameux « signe chinois » que nous célébrons désormais chaque année. Mais nous verrons cela dans un prochain article.